FESTOOL #2
01.
BRIEF
Création et organisation d'un deuxième évènement axé sur la découverte et l'utilisation des produits de la marque.
CLIENT : FESTOOL
DISPOSITIF : EVENEMENTIEL
ANNÉE : 2024
02.
RÉPONSE
Dans l'objectif de favoriser un lien plus fort entre Festool et les artisans de la France entière, MEDIA365 a conçu et organiser un deuxième numéro des Festool Games, un évènement festif et convivial durant une journée, centré sur la découverte et l'utilisation des produits Festool, tout ceci dans le but de renforcer les liens entre la marque et les artisans du bois et de la peinture (ébénistes, menuisiers, et autres spécialistes du bois, et de la peinture) de toute la France.
Le second objectif de cet évènement était de générer un impact business sur une région où la marque est un peu moins implantée.
Vous souhaitez découvrir le business case du 1er évènements Festool :
Ateliers, démonstrations, challenges
Par équipe de 2, les participants ont eu 8 ateliers sur le thème du bois et des produits Festool, comme, par exemple, le célèbre "dessiné c'est gagné" dont le but était de faire deviner des mots à l'aide d'une défonceuse ou encore "A couper le souffle" où il fallait souffler sur une balle de tennis avec un aspirateur souffleur jusqu'à la ligne. Avec, pour les meilleurs d'entre eux, des dotations à hauteur de 14 000€ de produits Festool !
03.
RÉSULTATS
-
110 équipes inscrites
-
Plus de 300 personnes inscrites
-
14 animateurs (1 speaker, 2 animateurs sportifs, 1 ingénieur son, 1 JRI, 1 photographe, 8 animateurs ateliers)
-
12 démonstrateurs / salariés Festool