AIR FRANCE / ENVOLS
LE MÉDIA DE L'ÉVASION
01.
BRIEF
Conception et développement de la marque média d'Air France et déclinaisons des supports associés (print, digital, régie...)
CLIENT : AIR FRANCE
DISPOSITIF : MEDIA DE MARQUE
ANNÉE : DEPUIS 2021
02.
RÉPONSE
MEDIA365 a créé un écosystème 360° éditiorial et synergique du nom de EnVols pour Air France. L'objectif de cette nouvelle marque média, en français et anglais, est d'accompagner le voyageur tout au long de son "customer journey". Pour y parvenir, MEDIA365 a créé un magazine bimestriel, une plateforme digitale et un travel guide, des newsletters, des podcasts, ainsi que des réseaux sociaux associés. Découvrez EnVols, le media de l'évasion.
DES TOUCHPOINTS DE CONTENU MEDIA EN TOTALE SYNERGIE
Envols met en place une réelle synergie de contenus sur les différents devices en mutualisant la production de contenus et en faisant “se répondre” les devices.
Chronologie et mutualisation des contenus
Chaque contenu est pensé pour un support précis (plateforme digitale Envols, Travel Guide, print...etc), puis décliné sur les supports voisins.
Synergie de tous les contenus
Tous les contenus interagissent, se croisent, se modulent, grâce à un système de pictos, présents sur tous les supports. Le print déploie dans ses pages des QR codes pour accompagner le lecteur vers les différents contenus et services digitaux.
03.
RÉSULTATS
Un magazine bimestriel
distribués à 150 000 exemplaires. 6 exemplaires + 2 hors-séries en 2023.
Une plateforme digitale et un travel guide
-
1M de V.U/mois
-
1,2M de visites/mois
-
6,4M de pages vues/mois
-
120 destinations couvertes
Une newsletter
-
3 envois/semaine
-
plus de 140 000 adresses emails
3 séries de podcasts
4 comptes réseaux sociaux
avec plus de 60 000 abonnés au global