top of page

AIR FRANCE / ENVOLS

LE MÉDIA DE L'ÉVASION

01.

BRIEF

Conception et développement de la marque média d'Air France et déclinaisons des supports associés (print, digital, régie...)

envols-300x210-1.png
Air_France_Logo.svg.png

CLIENT : AIR FRANCE

DISPOSITIF : MEDIA DE MARQUE

ANNÉE : DEPUIS 2021

02.

RÉPONSE

MEDIA365 a créé un écosystème 360° éditiorial et synergique du nom de EnVols pour Air France. L'objectif de cette nouvelle marque média, en français et anglais, est d'accompagner le voyageur tout au long de son "customer journey". Pour y parvenir, MEDIA365 a créé un magazine bimestriel, une plateforme digitale et un travel guide, des newsletters, des podcasts, ainsi que des réseaux sociaux associés. Découvrez EnVols, le media de l'évasion.

Envols Mag.png
Travel guide.png
Ecran d'ordinateur.png
Image8.png

DES TOUCHPOINTS DE CONTENU MEDIA EN TOTALE SYNERGIE

Envols met en place une réelle synergie de contenus sur les différents devices en mutualisant la production de contenus et en faisant “se répondre” les devices.

Chronologie et mutualisation des contenus

Chaque contenu est pensé pour un support précis (plateforme digitale Envols, Travel Guide, print...etc), puis décliné sur les supports voisins.

 

Synergie de tous les contenus

Tous les contenus interagissent, se croisent, se modulent, grâce à un système de pictos, présents sur tous les supports. Le print déploie dans ses pages des QR codes pour accompagner le lecteur vers les différents contenus et services digitaux.

03.

RÉSULTATS

Un magazine bimestriel 

distribués à 150 000 exemplaires. 6 exemplaires + 2 hors-séries en 2023.

 

Une plateforme digitale et un travel guide

  • 1M de V.U/mois

  • 1,2M de visites/mois

  • 6,4M de pages vues/mois

  • 120 destinations couvertes

Une newsletter

  • 3 envois/semaine

  • plus de 140 000 adresses emails

3 séries de podcasts

4 comptes réseaux sociaux 

avec plus de 60 000 abonnés au global

bottom of page