top of page
Stratégie éditoriale & storytelling
De l'analyse data à la stratégie éditoriale
Notre accompagnement dans la conception et la définition de votre stratégie éditoriale repose sur une analyse data et SEO complétée par des insights clients/secteurs d'activités.
A partir des résultats de cette analyse, MEDIA365 structure une équipe projet éditoriale et marketing pour un accompagnement agile et performant.
Compréhension du contexte marché / client économique et social
Prise en compte de paroles d'experts, des tendances, de la législation...
Une analyse macro des audiences, cibles, et besoins de la marque
Identification des principaux personas de la marque
Le croisement de l’analyse marketing d’audience et de l’analyse marché du client apportent un cadre optimum pour définir la stratégie éditoriale.
Exemples de types de contenus
Production de contenus exclusifs
Actualité, conseils, interviews, témoignages…
Production de
podcasts
Conseils, interviews, témoignages…
Production
SEO
Audit, recommandation, production et suivi
Production
réseaux sociaux
Contenus formatés spécifiquement pour chaque réseau social
Production
vidéo
Reportages, interviews, tutoriels, web-séries...
Production de contenus eShopping
Fiches produits, optimisation SEO...
bottom of page