top of page

L'équipe dirigeante

Guillaume Sampic

Directeur Général

Diplômé d’une maîtrise de finance et d’un DEA de Stratégies & Management Paris X – HEC – ESSEC, Guillaume Sampic a dirigé plusieurs sociétés dans le secteur Internet (Parship, Senior Planet, Yazino) avant de rejoindre le groupe Reworld Media en 2015.

Il a commencé sa carrière en tant que Country Manager dans le groupe Walt Disney (Disney Interactive Europe) avant de prendre la direction du département business development de la société Bilendi (ex Maximiles).

email.png
linkedin (1).png
SITE_CORPO_EQUIPE_DIRIGEANTE_GUILLAUME_SAMPIC-437x437.png

Bertrand Avril

_DSC2837_1.png

Directeur du développement

Bertrand Avril est un expert en marketing sportif. Pendant 15 ans, il a fondé et a été associé dans les Agences Sportlab group, Uniteam Sport et Eventeam Ideas pour lesquels il a dirigé le développement de ces agences. Après un parcours au sein de média (Ouest France et l’Equipe) et dans des structures sportives (LOSC et FF Athlétisme) au sein des département marketing, Bertrand revient dans un groupe media pour construire des dispositifs de brand content performance pour les marques dans le cadre de leurs activations. 52 ans, diplômé d'un master en Management du Sport de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille, il est président des bretons du sport, réseau des bretons travaillant dans le sport, et fondateur du Running Social Club.

Son expertise de l’univers des marques sponsors / annonceurs du sport se trouve allier à la puissance du groupe Reworld Media et de son activité sport (Sport en France, Sportstratégies, Sports.fr, Sport365 …)

email.png
linkedin (1).png

Gregory Balssa

Directeur de production

Diplômé d’un Master international en management (ESC Marseille), Gregory Balssa évolue depuis plus de 20 ans ans l'univers du digital et des médias traditionnels.
Agé de 50 ans, il dispose d'une solide expérience dans la gestion de projet pour des médias (Eurosport, TV5 Monde, TMC, Le Monde, RTL...), des annonceurs (Engie, Air France, Boursorama...) et des opérateurs mobiles (Orange, Free...).

Il coordonne l'ensemble des moyens humains et techniques de la chaîne de production pour les clients de MEDIA365

photo-greg.jpg
email.png

Laurent Queige

Photo Laurent Queige.png

Directeur du pôle Tourisme

Laurent Queige est un expert en tourisme, marketing et communication. Pendant 9 ans au sein de l’agence Paris&Co, il a fondé et dirigé le Welcome City Lab, premier incubateur de startups touristiques au monde (1 600 emplois générés), puis exporté son modèle à Mexico, Montréal, Singapour et Cotonou. Il a précédemment dirigé la stratégie touristique de la Ville de Paris durant 10 ans (2001-2013) et a également été en charge du Schéma Régional du Tourisme d’Ile-de-France 2000/2010 (1998-2001). 54 ans, diplômé d'un master en tourisme international de l'Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, il est co-auteur d’un rapport sur « Comment faire des grands évènements sportifs internationaux des opportunités touristiques pour la France » (2018) et a présidé la commission « numérique & innovation » du Comité de Filière Tourisme (2020 – 2022) auprès du Ministre du Tourisme.

email.png
linkedin (1).png

Anatole Begouen

Directeur des chaînes Pay TV - CTV - SVOD

Anatole Begouen a plus de 15 ans d’expériences dans le secteur des médias et du digital. Il a accompagné de nombreux acteurs : chaine TV, opérateurs télécoms, producteurs TV… dans le cadre de leur développement en digital au travers de services de vidéos à la demande ou linéaire/live. Il fut responsable digital (streaming, vod, replay) de nombreuses chaines TV thématiques : Motors TV (2007), Ma Chaine Sport, Rmc Sport… (2010). Fondateur- Directeur de la société Webbe, gérant les services de vidéo la demande du groupe Altice (RMC Sport, BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, Altice Studio, My Cuisine…) (société vendue en 2017). Depuis 2019, il est directeur Pay TV, OTT, VOD & CTV chez Reworld Media.

email.png
linkedin (1).png
BEGOUEN Anatole_MRS4676.jpg

Romain Schindler

1609493572957.jpeg

Directeur de Sport en France

Romain Schindler possède différents rôles : journaliste, auteur et expert en création de contenus sport audio, vidéo tv, digital, social media. Il fut envoyé spécial sur tous les terrains de sport :  il a couvert les Jeux Olympiques à 3 reprises, le Tour de France à 6 reprises et plusieurs éditions de Coupe du monde de football et de rugby. Fort de ses 20 ans d’expertises sur la création de contenus sports, son expertise unique de production audiovisuelle et de recrutement d’équipes éditoriales expertes , il promeut le sport dans toute sa diversité et conseille fédérations, organisateurs et détenteurs de droits dans leur stratégie éditoriale; tous les sports, toutes les histoires. il travaille et fournis des équipes éditoriales sur plus de 100 disciplines. Également spécialiste du sport féminin et du parasport.

email.png
linkedin (1).png
bottom of page